Partir en Nouvelle Zélande en famille, entre amis ou en couple

La Nouvelle Zélande pour adeptes de la nature
La Nouvelle Zélande, une terre lointaine destinée aux adeptes de la nature
décembre 9, 2015
Nouvelle-Zélande
Les lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande
décembre 9, 2015
Partir entre amis ou en couple

Vous comptez partir en vacances en famille, en compagnie de vos amis ou en amoureux  et vous ne savez pas encore quelle est la destination à privilégier ? Pensez à la Nouvelle-Zélande. C’est un pays aux mille et un paysages. Vous serez accueilli par des habitants particulièrement chaleureux qui aiment le partage.

Faire une réservation de billet d’avion

Afin d’aller en Nouvelle-Zélande, vous pourrez atterrir soit  Auckland, soit à Wellington soit à Christchurch. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays comme Air France, Emirates, ou encore British Airways. Vous pourrez ainsi décoller de Paris pour l’une de ces destinations. Le prix du billet dépendra de la compagnie que vous choisirez, pour un billet aller-retour, il vous faudra compter au minimum 1 000 euros. Sachez toutefois qu’en saison haute, c’est-à-dire entre le mois de septembre et le mois d’avril, les tarifs augmentent considérablement. Pour réaliser des économies, il vous faudra donc faire votre réservation au moins trois mois avant votre départ si vous comptez partir à cette période. La durée du trajet est de 22h à 25h puisque vous aurez une escale à Bangkok, Hong Kong ou encore Séoul.

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Le pays est surtout connu pour ses activités en plein air et ses paysages splendides. Au volant de votre voiture, vous pourrez découvrir en compagnie de vos proches de belles plages, des fjords, des glaciers, des forêts tropicales ainsi qu’une végétation riche que vous n’avez jamais vue tout au long de votre vie. Puisque le pays est très petit, vous aurez tout le temps pour voir tous ses paysages pendant des séjours très courts. Si vous êtes un grand sportif, vous pourrez faire du ski, du rafting, de la nage, du kayak ou encore du jet boat. Et si vous optez pour le saut à l’élastique, vous pourrez vivre des instants mémorables avec les Kiwis, les habitants de la région.

Formalité de voyage et infrastructures touristiques

L’infrastructure est parfaite dans le pays. Si vous voyagez en camping-car, vous trouverez facilement des places à cet effet. Pour ceux qui veulent un peu plus d’intimité, ils peuvent opter pour l’hôtel, les gîtes ou encore les B&B. L’accueil est en général excellent, vous aurez à faire directement avec les propriétaires. Des guides ainsi que des moniteurs seront par ailleurs, à votre entière disposition. Le petit plus de cette destination est également que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous y rendre pour les séjours de moins de 3 mois. Il vous faudra seulement vous munir de votre passeport valide et vous faire vacciner.