La Nouvelle Zélande, une terre lointaine destinée aux adeptes de la nature

splendeur scénique
Voyager en Nouvelle-Zélande, pour profiter de sa splendeur scénique
décembre 9, 2015
Partir entre amis ou en couple
Partir en Nouvelle Zélande en famille, entre amis ou en couple
décembre 9, 2015
La Nouvelle Zélande pour adeptes de la nature

Bienvenue en Nouvelle-Zélande, le pays du long nuage blanc où vous pourrez découvrir une variété de paysages impressionnants. C’est le lieu de villégiature idéal pour les adeptes de la nature et des grands espaces. Lors de votre voyage en nouvelle zelande, vous avez la possibilité de visiter la région au volant d’une voiture ou encore en camping-car.

Quand faut-il voyager en nouvelle zelande ?

Puisque la région se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont de ce fait inversées comparées à celles de la France. L’hiver se produit  de juin à septembre et l’été de décembre à mars. Cependant, il faut souligner que la température reste toujours douce dans cette région. Les températures moyennes s’échelonnent généralement entre 10 et 15° C l’hiver et de 20 à 25° C l’été. Le taux de pluies est très élevé et tout comme en France, vous retrouverez de la neige en hiver tant sur l’île du Sud que sur celle du Nord. Avec de telle condition climatique, vous pourrez aisément organiser votre voyage en nouvelle zelande toute l’année.

Les endroits à ne pas rater

Les îles du pays disposent d’une large variété de paysages à couper le souffle constitués de forêts, de fjords, des grottes, des volcans, des plaines ou encore des montagnes. Les visiteurs pourront donc profiter pleinement de la nature et des beaux cadeaux qu’elle offre tels décrits sur www.vacances-nature.com/. Les amateurs de trekkings peuvent ainsi arpenter le Te Araroa ou long sentier. Ils pourront également faire des randonnées sur l’un des 9 Great Walks de l’Abel Tasman Coast Track, du Tongariro Alpine crossing et le Rakiura Track. Outre ces endroits, vous pourrez également faire une incursion au cœur de la ville d’Auckland, surnommée la ville des voiles. Elle s’étend de l’océan pacifique à la mer de Tasmanie.

Voyager en nouvelle zelande : comment y aller ?

Le pays est desservi par deux principaux aéroports internationaux qui sont Auckland et Christchurch. Si vous optez pour les compagnies aériennes comme Singapore Airlines ou encore Emirates, vous pourrez explorer plus facilement le pays. En effet, ces compagnies offrent une arrivée par Auckland, sur l’île du Nord ainsi qu’un départ de Christchurch sur l’île du Sud ou le contraire. C’est un avantage considérable puisque le pays se prolonge sur près de 1 600 km du nord au sud. Si vous partez de la France, vous devez obligatoirement faire une escale en Asie. Cependant, vous pouvez toujours partir des Etats-Unis et le Pacifique avec l’Air New Zealand qui proposent des escales à Los Angeles, aux îles Cook, à Tahiti ou aux Fidji.