Nouvelle-Zélande : Informations pratiques pour les adeptes de la plongée

Les meilleurs spots Nouvelle-Zélande
Les meilleurs spots pour faire de la plongée en Nouvelle-Zélande
décembre 9, 2015
Voyagez en Nouvelle-Zélande
Voyagez en Nouvelle-Zélande selon votre budget
décembre 9, 2015
les adeptes de la plongée

Sachez que la plongée en Nouvelle-Zélande se fait essentiellement dans un environnement subtropical, vous ne trouverez donc pas de coraux multicolores ni de poissons clowns. Le décor est quand même indescriptible et vous ne manquerez pas d’être surpris des espèces que vous rencontrerez dans les profondeurs marines comme les coraux noires, les étoiles de mer épineux, les baleines, les dauphins et pleins d’autres espèces que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Plonger pour découvrir des épaves

Quelques unes des îles de la Nouvelle-Zélande ont été transformées en propriétés privées, il n’est donc pas possible d’y faire de la plongée. Heureusement, il existe une multitude d’autres endroits où vous pourrez exercer votre passion. Les amateurs de plongée sur épaves seront par exemple ravis d’explorer le Rainbow Warrior de Greenpeace ainsi que certains bâtiments qui au fil du temps ont été modifiés en récifs artificiels. Pour pouvoir faire cette activité, il faut avoir acquis un minimum d’expérience, les débutants doivent s’abstenir. Les plongeurs les plus expérimentés peuvent quant à eux louer leur matériel et se lancer dans l’aventure. Ils peuvent faire de nombreuses sessions pendant un jour entier. La plongée sous-marine n’est pas une activité bon marché cependant, vous serez certain d’avoir des souvenirs impérissables. Les débutants peuvent faire des baptêmes ou s’initier en louant les équipements nécessaires et les services d’un moniteur.

Aller en Nouvelle-Zélande pour nager avec les dauphins

Au cours de votre séjour dans cet endroit de rêve, pourquoi ne pas en profiter pour nager avec les dauphins ? Lors de votre passage à Kaikoura, vous pourrez plonger en pleine mer et vous rendre au plus près des dauphins ainsi que les autres animaux marins de la zone comme les baleines ou encore les cachalots. En vous aventurant un peu plus loin vous serez surpris par les manchots et les otaries. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous mouiller, il vous est quand même possible d’approcher ces animaux. C’est facile de les croiser en empruntant le ferry entre l’île du Nord et du Sud. Il n’est pas rare que les dauphins viennent s’amuser à proximité des bateaux.

N’oubliez pas de visiter le fjord du Milford Sound

C’est un fjord qui est situé sur la côte Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région de Southland. Il permet d’accéder directement à la mer de Tasman. Il fait partie du parc national de Fiordland, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y faire de la plongée, toutefois il importe de préciser que les eaux de ce fjord sont très sombres puisqu’elles stagnent et se composent d’eau douce et d’eau de mer salée. Les coraux noirs qui s’y trouvent, confèrent également cet aspect à l’eau.