Les meilleurs spots pour faire de la plongée en Nouvelle-Zélande

un monde sous-marin Nouvelle-Zélande
Des réserves marines riches et des centaines d'îles, la Nouvelle-Zélande est un monde sous-marin
décembre 9, 2015
les adeptes de la plongée
Nouvelle-Zélande : Informations pratiques pour les adeptes de la plongée
décembre 9, 2015
Les meilleurs spots Nouvelle-Zélande

Lorsqu’on parle de la Nouvelle-Zélande les premières images qui nous viennent à l’esprit ce sont les verts pâturages, les montagnes, les fjords ou encore le monde des Hobbits. Mais savez-vous que la culture des Kiwis tourne essentiellement ver la mer ? C’est pour cette raison que l’île d’Auckland située au Nord est appelée « La ville aux Voiles » en raison du nombre de voiliers qui s’y trouve. Etant à proximité de la mer, les visiteurs peuvent s’adonner à leur passion, les plongées.

Le pays des plongeurs

Les Kiwis sont des plongeurs nés. Ils le font généralement pour nourrir leur famille. Plusieurs zones autour des deux îles sont protégées et permettent aux plongeurs de profiter de spectacles impressionnants. Si vous décidez de débarquer sur l’île du Nord, l’attraction principale est sans doute la réserve marine des îles Poor Knights situées sur la côte de Tutukaka et la Baie des îles qui abrite le fameux Rainbow Warrior. Au Sud-Est de l’île Auckland, vous pourrez visiter les « Cathedral Coves » des grottes aux décors exceptionnels. Enfin au large du Bay of Plenty, vous serez impressionné par le White Island et son volcan en activité. Si vous êtes au Sud, vous aurez à votre disposition deux grandes zones de plongée, les Marlborough Sounds qui cache l’épave du paquebot Russe Lermontov et les fjords du Sud qui présente des buissons de corail noir.

Les autres endroits où vous pourrez faire de la plongée

Au cours de votre séjour dans ce pays magnifique, vous pourrez également faire de la plongée à proximité des épaves tout en découvrant les récifs subtropicaux avec des eaux propres et claires. Vous pourrez par la suite explorer les forêts de varech et nager avec des poissons et les dauphins. Les personnes à la recherche de sensations fortes peuvent faire de la plongée depuis un kayak ou à la tombée de la nuit. Vous découvrirez des espèces dont vous n’avez jamais eu connaissances. Voici les quelques endroits où vous pourrez faire de la plongée. En premier lieu, l’Aramoana Mole qui est situé à seulement 30 minutes en voiture depuis Dunedin sur l’île du Sud. Ce lieu cache des épaves et dispose d’une vie d’eaux tempérées fascinante, ainsi que des jardins d’éponges.

Par la suite, il y a l’île Secretary qui est l’une des zones privilégiée des dauphins à gros nez. Cet endroit garde Doubtful Sound. Vous y découvrirez des étoiles de mer carnivores qui se nourrissent essentiellement de moules. Vous pourrez même en profiter pour visiter l’île Bauza et The Gut et découvrir les coraux rouges et noirs. Le seul bémol est que le Doubtful Sound n’est pas accessible par la route. Le plus facile est d’organiser un trajet depuis Quennstown, Te Anau et Manapouri. Enfin, les plongeurs peuvent visiter le Milford Sound et rencontrer des coraux noirs et rouges ainsi que des dragons de mer épineux.