Des réserves marines riches et des centaines d'îles, la Nouvelle-Zélande est un monde sous-marin

Nouvelle-Zélande
Les lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande
décembre 9, 2015
Les meilleurs spots Nouvelle-Zélande
Les meilleurs spots pour faire de la plongée en Nouvelle-Zélande
décembre 9, 2015
un monde sous-marin Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud située dans la mer de Tasman et à seulement 2 000 km au sud-est de l’Australie. Elle est constituée par deux îles principales, l’île du Nord et du Sud ainsi que plusieurs îlots comme l’île Stewart. Le pays est membre du Commonwealth et se particularise par ses paysages réservant de multitudes de surprises. Etant à proximité de la mer, vous pourrez profiter de votre visite pour découvrir son monde sous-marin.

Les îles de la Nouvelle-Zélande

Le pays dispose de deux îles principales dont les noms ont été donnés deux siècles après l’arrivée des premiers colons européens selon le Conseil géographique néo-zélandais. Le nom anglais des iles sont North Island et South Island. Elles ont apparu sur les cartes vers le début du 19ème siècle. Bien entendu elles ont un nom maori vue que ce sont ces habitants qui ont frôlé le territoire en premier. Ainsi, l’île du Nord est appelée Te Ika-a-Maui ou le poisson de Maui et celle du Sud est connue sous l’appellation Te Waipounamu ou rivière des pierres vertes.

Mis à part ces deux grandes îles, les visiteurs peuvent faire une halte sur un des îlots de l’archipel à l’exemple de l’île Stewart, les îles Auckland, l’île de la Morue, l’île Campbell, l’île Raoul et bien d’autres. En tout, la région regroupe plus d’une centaine d’îles disposant de paysages qui leur sont propres. Puisque la Nouvelle-Zélande dispose d’une superficie totale de 269 652 km² vous pourrez accumuler des découvertes même au cours des vacances relativement courtes.

La Nouvelle-Zélande, le paradis des plongeurs

La région cache des merveilles sous-marines, c’est d’ailleurs pour cette raison que le pays a décidé il y a quelques temps de faire des îles Kermadec, un sanctuaire marin. Ce lieu dispose en tout de 620 000 km2, ce qui fait de lui l’une des plus grandes zones de protection océanique du monde. Pour mieux préserver l’endroit, il est interdit d’y pêcher et d’y exercer des activités minières. Les alentours des îles Kermadec accueillent plusieurs espèces en voies de disparitions comme des dauphins, des tortues ou encore des baleines.  C’est la volonté de préserver ces animaux ainsi que la flore sous-marine qui a motivé le gouvernement de protéger cet endroit magique. Les visiteurs pourront découvrir 39 espèces d’oiseaux pour un total de 6 millions d’individus ainsi que 150 espèces de poissons. Outre ces quelques éléments, la région présente également près de 30 volcans sous-marins.