Quand faut-il se rendre en Nouvelle-Zélande ?

d’une agence de voyage
La Nouvelle Zélande avec les agences de voyages
décembre 9, 2015
Nouvelle Zélande
Comment faire pour se rendre en Nouvelle Zélande ?
décembre 9, 2015
Nouvelle-Zélande

Contrairement à ce que vous connaissez en Europe, dans l’hémisphère sud, plus on va au Sud plus les températures baissent. Puisque les saisons sont inversées, le mois de décembre est une bonne période pour le voyage en Nouvelle-Zélande. Cela vous donnera d’ailleurs l’opportunité de voir des Pères Noël assez insolite qui se parent de shorts.

Le climat dans le pays

La Nouvelle-Zélande jouit d’un climat dit semi-tropical dans le Nord avec des températures très douces qui oscillent entre 13 et 23° C dans l’année. Elle subit par ailleurs des vents violents de l’Antarctique dans le sud avec de fortes précipitation sur l’ouest du massif. Ce qui est impressionnant puisque celui-ci demeure sec à l’est avec des températures qui peuvent grimper jusqu’à 19°C. Puisque le climat est changeant, vous devez vous attendre à ce que les températures varient tout au long de la journée. Ces changements sont surtout dus au climat océanique qui domine sur tout le pays. L’été austral se produit de décembre à mars et l’hiver de juin à septembre. Faut-il voyager en Nouvelle-Zélande en été ou en hiver ? Cela dépendra au fait de vos envies et de l’objectif de votre voyage.

Les étés en Nouvelle-Zélande

La période estivale débute en octobre et prend fin en mai. Durant celle-ci, la grande majorité des attractions ainsi que les excursions sont accessibles aux visiteurs. La température pendant le mois de janvier est le plus chaud de l’année. Le mercure peut atteindre les 25° C. De telle condition climatique attire les touristes qui affluent pendant l’été. Puisque c’est la saison haute, les tarifs ont tendance à augmenter, si vous êtes soucieux de votre budget, il vous sera plus pratique de partir les mois d’octobre novembre ou les mois d’avril et mai. C’est la période creuse, il y a donc moins de touristes et vous pourrez profiter calmement des attractions. Le climat est aussi propice aux voyages et à certaines excursions.

Est-il favorable de partir en hiver ?

L’hiver arrive de juin à septembre dans ce pays. Les paysages n’ont rien de comparable avec la période estivale. Dans l’île du Sud, les montagnes commencent à s’enneiger permettant aux adeptes de ski de s’adonner à leur passion. Il faut toutefois faire attention durant le mois de juillet car les stations balnéaires sont généralement envahies par les Kiwis, les Asiatiques et les Australiens. Enfin, plusieurs circuits de randonnées sont fermés durant cette période si votre but est de pratiquer cette activité, la période hivernale n’est pas l’idéale. Partir à cet instant permet néanmoins de bénéficier de plusieurs avantages. Puisqu’il s’agit d’une saison basse, vous bénéficierez d’un tarif plus attrayant.