Comment faire pour se rendre en Nouvelle Zélande ?

Nouvelle-Zélande
Quand faut-il se rendre en Nouvelle-Zélande ?
décembre 9, 2015
combinaison de plongee
La meilleure combinaison de plongée pour homme
octobre 1, 2018
Nouvelle Zélande

En raison de sa popularité et de la diversité d’activités qui sont proposées toute l’année, la Nouvelle-Zélande est une destination très appréciée des touristes. Ces derniers s’y rendent tant en hiver qu’en été, ses aéroports regorgent donc souvent de monde. Vous l’aurez compris, le moyen le plus pratique pour y aller c’est l’avion. Avant votre départ, il vous faudra néanmoins connaitre certaines formalités.

Quelles compagnies aériennes choisir ?

De nombreuses compagnies aériennes desservent la Nouvelle-Zélande et offre un éventail de tarifs au départ d’Asie, d’Europe ou encore d’Amérique du Nord. Si vous décidez de partir en haute saison c’est-à-dire au mois de décembre jusqu’au mois de février, il est conseillé de réserver vos billets à l’avance. En effet, plus vous tarderez plus les tarifs seront élevés. Prévoyez donc de le faire au moins trois mois avant votre départ. Il n’y a pas vraiment de secret pour sélectionner la meilleure compagnie aérienne, plus il y aura d’escales plus votre billet vous reviendra moins cher. Il existe cependant, une façon de ne profiter d’un tarif alléchant tout en bénéficiant d’un service de qualité : faire appel à une agence de voyage. Celle-ci s’occupera d’organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande des réservations de vol en passant par l’hébergement et le choix des activités.

Les différentes compagnies aériennes qui desservent la Nouvelle-Zélande

Parmi les compagnies aériennes les plus actives dans le pays figurent Air New Zealand, British Airways et Air France. Ces compagnies proposent des correspondances à Londres avec la compagnie nationale de la Nouvelle-Zélande. Cependant, d’autres compagnies étrangères offrent également des vols pour cette destination, il s’agit d’Emirates et Qantas. Si vous optez pour ces compagnies vous ferez des escales à Dubaï, Los Angeles, Hong Kong ou encore Sydney. Singapore Airlines qui dessert l’Europe, propose des escales à Singapour et l’Australie. Pour arriver en Nouvelle-Zélande il vous faudra compter en tout entre 25 et 30 heures de vol minimum. Si vous partez du Canada le délai est de 22 à 25 heures. Sinon puisque l’Australie est à seulement 2 000 km, le vol ne durera que 3 heures.

Les formalités à prendre en considération

Pour pouvoir aller en Nouvelle-Zélande il vous faudra avoir un passeport valide au moins 3 mois après la date de retour.  En ce qui concerne le visa, il n’est pas nécessaire d’en prendre si votre voyage dure moins de 3 mois. Pour prouver votre bonne foi il faudra présenter le billet d’avion pour quitter le pays à la fin de cette période. Pour prolonger le séjour il faudra payer 70 €. Sinon, il faudra choisir le visa en fonction de l’objectif de votre voyage. Il peut s’agir de vacances, de stages ou encore de travail. Pour avoir de plus amples informations il faudra visiter le site de l’ambassade de Nouvelle-Zélande.