Activités nautiques à pratiquer en famille

L’été arrive à grands pas et tout le monde pense déjà aux vacances. Faire une escapade en famille est presque incontournable pour certains. Dans cet article, vous allez trouver des exemples d’activités nautiques à pratiquer avec vos proches.

Tractée de bouée sur le bassin d’Arcachon

Cette activité commence à attirer de plus en plus de personnes. Mais comment ça marche ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bouée tractée. Par ailleurs, la traction se fait par un bateau à moteur. La bouée peut accueillir plusieurs personnes. Ainsi, c’est une activité parfaite pour la famille.

La tractée de bouée est parfaite pour les personnes adeptes de sensation forte. Vous avez même la possibilité de demander à votre moniteur la sensation que vous voulez ressentir. Il existe aussi ce qu’on appelle bouée tractée Arcachon avec glisse en herbe pour vous satisfaire au mieux.

L’endroit parfait pour ce genre d’activité est le bassin d’Arcachon parce que les conditions météorologiques sont favorables à cet endroit, surtout en été.

Rafting sur la Garonne

Le rafting fait partie des activités les plus pratiquées pendant les fêtes. En effet, les Français pratiquent ce sport depuis les années 80. L’avantage est de pouvoir la pratiquer en famille. À vrai dire, le rafting est une activité qui se fait à plusieurs (entre 4 – 12 personnes). Cependant, il faudrait que les participants sachent bien nager, car le rafting est plus ou moins dangereux.

Afin d’avoir une idée de ce que c’est, voici une explication claire de ce qui va se passer lors d’une partie de rafting. Tous les participants montent à bord d’un radeau pneumatique et essaient de ne pas tomber lors de la descente d’une rivière à grande vitesse.

La Garonne est une rivière parfaite pour ce genre de sport. En passant, on considère le rafting comme un sport extrême. De ce fait, l’accompagnement d’un guide expert en la matière est indispensable afin de garantir la sécurité de votre famille.

Le Kayak

Depuis bien longtemps, le kayak est une activité nautique incontournable. La famille peut passer un bon moment ensemble. De plus, vous avez la possibilité de choisir l’endroit où vous voulez pagayer en fonction de la performance des membres de votre famille.

Si vous êtes amateurs de sport extrême, vous pouvez pagayer sur les cours d’eau un peu agités. Au contraire, si vous avez des enfants, vous pouvez choisir la découverte de paysage sur des eaux calmes.

Une myriade de choix s’offre à vous en ce qui concerne les activités à faire avec les kayaks. Courses, balades, endurance sur de long trajets, etc. sont des exemples. Pour tout vous dire, le kayak est à la fois un loisir et un sport.

Voilà trois activités nautiques à faire en famille cet été. Il en existe d’autres, mais ce sont les plus pratiquées du moment. Pour conclure, que ce soit la bouée tractée à Arcachon avec glisse en herbe, le rafting sur la Garonne ou le kayak, ces activités vont vous satisfaire. Toutefois, choisissez en fonction de la préférence de toute la famille afin que tout le monde y prenne plaisir.